Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bigarrures d'une bulle
4 mai 2012

Y a t-il une hiérarchie chez les vaches ?

Vraiment, je me demande. Pour exposer les faits, aujourd'hui la pluie était de retour. Quittant le boulot après une bonne averse, je traverse l'humble village où se trouve la société, tourne au carrefour du centre bourg à gauche, et en bas de la descente, je regarde pensivement vers le champ sur ma droite. Et là je remarque un attroupement anormal. Toutes les vaches sont ramassées vers le gros arbre en bord de barrière. Oui, sauf que seule une vache a l'insigne honneur de siégrer en dessous. Plus loin, il y en a trois amassées à la délimitation des derniers branchages, et plus loin, deux autres, exposées à tout vent. Alors, je me demande. Y a-t-il une hiérarchie chez les vaches ? Pourquoi celle-là, protégée des intempéries et pas une autre ? Est-ce la plus vieille ? la plus tachetée ? Est-ce une femelle en gestation ? Ou bien est-ce la vache qui tue le plus de mouches à la haute saison ? Celle dont la bouse pue le plus ? Je n'ai pas la réponse. Je suis petite-fille d'agriculteurs et je n'en ai aucune idée. A qui saura me répondre, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bigarrures d'une bulle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité