Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bigarrures d'une bulle
12 mars 2012

L'histoire d'une veste.

Cette histoire commence d'une façon bien banale. Avec l'arrivée du beau temps, les envies printanières ont refait surface. Sous le ciel bleu vendredi matin, me rendant au travail avec Titine, les lunettes de soleil sur le nez, et braillant quelques paroles de mon infatigable lecteur mp3, l'envie furieuse de faire du shopping ce week-end là m'était venue. 
La cible principale : un blouson simili cuir bien coloré.
L'heure de la confrontation prévue : samedi aprèm, après le cheval, après les courses et le miam-miam.
J'avais déjà une petite idée d'où localiser ma proie : chez mon nouvel ami Bonobo, que je n'avais jamais rencontré dans le Nord, il y avait une veste bien sympa rose poudré qui avait accroché mon regard. J'ai une passion pour le rose poudré : téléphone, vernis, tops, bague florale... et bientôt (sans doute) mes vieux meubles en pin qui garnissent ma chambre. Le rose poudré c'est comme un voile de couleur sur la joue d'une femme, après la poudre de riz. Le rose poudré, c'est délicat et c'est glamour...Bref...J'avais un coup de coeur jusqu'à ce que ce samedi-là, après être revenue de mes loisirs matinaux dans Titine, les yeux derrière le noir plastique, et toujours à piailler sur ma musique, copine-ma-soeur m'apprend que "il y a une veste qui va trop te plaire chez GDM, il faut que t'aille voir ça!"
Hop, comme en Mayenne, Titine roule quand même pas mal puisque je vis à la campagne, je me branche sur ordinateur. Et là c'est le choc. Le corail, ou tomette, comme ils disent sut le site, c'est VIOLEMMENT glamour, en plus c'est peps. et puis rock aussi. Bref, j'ai craqué ! Copine-ma-soeur me connaît trop bien. C'était cette veste-ci qu'il me fallait !
Ni une ni deux, je me retrouve deux heures plus tard en magasin. Et là, c'est le drame  (surtout que j'étais en pleine excitation "concert prévu")... le premier... Elle n'y est plus qu'en bleu. Ils ont commandé 1 modèle de chaque taille et n'en recommanderont plus sinon toute la région va être vêtu de la même façon (??? disent mes yeux.) Ont-ils peurs que les vaches mayennaises se lancent dans le prêt-à-porter ? (?)
Bon je l'essaie. Le bleu va à mes yeux, la taille 38 me va comme un gant (je constate quand même qu'en retirant les couches de fringues hivernales j'ai besoin de perdre 4 kilos et ça ne fait pas du bien de le remarquer). J'hésite. Ouais mais non. j'étais sur du rose poudré à la base, flute. Je ne vais pas partir sur un bleu ultra commun !
Je me renseigne, et je repars avec la bonne idée de commander ma veste sans frais supplémentaire par le net et de la faire livrer à la boutique (où j'ai quand même fait un achat d'un pull rose, outrageusement non poudré, mais terriblement pétillant..)
Fissa, je rentre. Je crois que Titine m'a connue calme sur le chemin du retour. C'était que je me rappelais avoir vu quelques "indisponibles" sur ce modèle on the Web.
La boule au ventre, je me connecte, et OH !MIRACLE ! Elle est encore disponible en 38 (et en 36 mais je ne rentre plus dans cette taille visiblement) uniquement. Hop, hop, j'ai balancé tout ça au panier, j'ai créé mon compte, ultra sonic-ement,  et j'ai payé en mode plus que speed, les yeux rivés sur l'accusé de commande de ma superbe veste-corail-peps-tomette-rock-similicuir-livraisonprévuedans7joursàvotreboutique ! YEAH !!!

Je me suis endormie heureuse, sourire aux lèvres, prévoyant que samedi prochain, je continuais mes achats : chech-vintage-romantique, un top rose poudré pour compenser, un nouveau pantalon slim (histoire de ne pas se laisser abattre par ces kilos de trop), tout ça chez mon ami primate... Je prévois tout, vous voyez... Sauf... 

 Ce soir je rentre à ma maison (lunettes, Titine et musique, à nouveau) et j'ouvre ma messagerie. GDM m'a écrit. Cool, me dis-je. Et puis ensuite... j'ai lu. relu. Et juré.

Suite à problème de mise à jour sur notre site, nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas honorer votre commande N°8888235.
En effet, la référence commandée n'est plus disponible. "


Mais comment est-ce possible ? (Pourquoi tant de haine? Je demande ça à copine-ma-soeur que j'avais au téléphone en même temps et qui vit la haine de notre vie pas du tout rose poudrée d'une toute autre façon autrement plus chiante, fatigante, contraignante et stressante que mon histoire de veste. Copine-ma-soeur, si tu passes par ici (je doute) : t'es la plus forte, Copine-ma-soeur me demande de ne pas pleurer. Comme je le disais, elle me connait, moi et puis mes limites aussi... Donc, j'ai fait comme elle m'a dit, et je me suis contentée de gueuler comme un putois. C'est pas juste blabla, non, mais c'est vrai. Y en a qui ont tout ce qu'ils veulent (le taf idéal, le mec pas mal, euh... c'est déjà bien, non ?) et moi je n'arrive même pas à avoir une veste. (généralement, je dis ça pour les chaussures, taille 35 avec un talon !) 
Et là, copine-ma-soeur me dit : demande à Maman-SOS d'appeler sur ST-Q et moi j'irai voir demain à V. s'il en reste une... Mon cerveau a court-circuité quelques données et me voilà à téléphoner au GDM de Val. (pas moi, la ville).

Je tombe sur Linda. (Arrivée à ce point de l'histoire, je crois qu'elle s'appelait comme ça), en tout cas, elle a été cool. Elle voyait de quel modèle il s'agissait. Elle m'a donné de l'espoir. Elle m'a dit. "Je crois qu'il m'en reste un." et "Il faudrait que j'aille voir en réserve". J'ai abusé de "ça serait sympa", " vous seriez trop gentille", limite si je ne lui ai pas fait verser une larmounette sur mon histoire de conquête de veste tomette, et elle est allée en réserve. Au retour, elle riait au téléphone, et elle a dit "Il en reste une ! Vous avez de la chance, c'est la dernière ! Je vous la mets de côté à quel nom ?!"

Alors j'ai prévenu copine-ma-soeur que demain, elle doit aller chercher ma veste, toute taggée à mon nom.

Copine-ma-soeur, c'est ma sauveuse de garde-robe. 

TBC... (l'achat, le voyage de 500 bornes, toussa... )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bah ^^ No comment ! :)
C
a lu cette charmante histoire ! et est indignée du peu de confiance que tu places dans sa personne..il faut encore que je me decide à te l'envoyer....enfin a plus
Les bigarrures d'une bulle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité