Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bigarrures d'une bulle
9 mars 2009

... Ende ...

J’ai le nez qui saigne et je me dis que ça y est c’est fini. Cette narine qui me piquait quoique je flaire pour m’en défaire, depuis une semaine. C’est fini.

C’est fini. Espoirs. Lubies. Au placard. Bien ranger. Non, non plus profond. Acide, tout ronger.

J’ai les yeux sur la photographie miniaturisée d’une vielle amie, comme on dit. J’ai le souhait imbécile de discuter. Avec elle. Je lui dirai : « Salut comment, ça va ? béh écoute-moi, oui, et toi ? Hum, hum, super, dis donc ! Alors quand est-ce qu’on se voit ? » mais dialogue dans ma tête. Les mots en dialyse, qui s’écoulent dans la machine de pesanteur. Car un retour de vent. Mutisme. De ses doigts sans gravité sur le clavier. Trou noir. Et je me dis c’est fini, dernière fois. Dernière chance ma belle. Tu le sais même pas mais moi j’abandonne, je ne te parlerai plus. Y a déjà suffisamment de brise dehors que j’en chancelle chaque matin à me dire c’est fini. Je vais partir, m’envoler. C’est fini.

C’est fini. L’envie. Le besoin. Sous la couette. Bien cachée. Non, non, moins feutré. Craquement, tout claquer.

  J’ai la gorge qui s’arrache. Le ventre qui se fissure. Une crampe au pied, mais pardon, ceci est trop concret. Et puis faut que je me taise. Toujours à me plaindre. C’est pour vos gueules. Mais je m’en balance. Vous ne faites rien, là. Essayez, quoi, de peser mes idées, de me remettre du plomb dans la cervelle, un poids en cuivre bien brillant pour payer ma conscience boursicoteuse ou une plume qui chatouillerait mon hilarité animale. Oh puis, non. Non. Non ! Taisez-vous. Attendez que je finisse. parce que vous comme moi, on sait. Rien n’est fini. Demain, tout sera à refaire et cette ritournelle aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bigarrures d'une bulle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité