Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bigarrures d'une bulle
13 octobre 2009

Les bêtises

Pour Naw,

Elle avait fait une bêtise. Elle aurait dû garer sa voiture dans le Tupperware. Elle le savait bien. Comme tout le monde le savait. Et savait aussi que les Tupperware, c’est cher mais ça dure toute la vie ou presque. Et puis surtout parce que les Tupperware c’est fait pour ça. Stocker et conserver. Les Tupperware ça conserve bien les voitures et du coup, ça donne le sourire.
Mais bon, elle, par le fait, avait perdu le sien.
Forcément quand on se prend une fraise ! Elle avait trouvé le fruit rose aux petits points noirs écrasé contre le pare-brise de sa voiture. Et voilà ! Encore une belle amende à payer ! Non vraiment, elle n’avait plus le sourire. Surtout qu’en ouvrant sa portière, elle découvrit que les prunes dans leur barquette qu’elle avait achetée au matin pour manger avec de la chantilly avaient moisi, les prunes pas la barquette ! C’était sa faute. Elle avait fait une bêtise en empêchant la conservation de sa voiture. Tout avait pourri en dedans.
Le jus des prunes avait, en plus, coulé sur la banquette arrière. Ça faisait une rigole de sucre poisseuse. Elle soupira. Elle était bonne pour aller au Labomatic ! Elle s’y dirigea donc et on l’y fit se garer. L’endroit été géré par des experts qui par souci du savoir-faire portaient gants, masque et blouse blanche. Avec tout cet attirail, ils étaient les meilleurs dans la recherche sur le mastic. Ils prélevèrent du jus de prune puis lui certifièrent qu’ils lui enverraient sous peu un vaccin à base de requin qu’elle disperserait dans sa voiture pour y empêcher tout futur autre dépôt de colonies de nuisibles. Ça ne coutait que la modique somme d’un rubis. Et peut-être aussi sa vie. Encore que cela n’était pas une certitude. Bref, elle trouva ça sur son ongle, le rubis, et le leur donna. Elle ne chipota pas. Il fallait régler les factures. Parce qu’il faut bien financer la recherche des labomatics. Normalement c’est l’Etat qui paie, mais puisque ce sont les particuliers qui paient l’Etat par l’impôt, le système peut bien être court-circuité après tout, ou mieux pour eux, combiné.
Le contrat signé, donc, ils nettoyèrent sa voiture. Avec des produits bio s’il vous plaît. C’est-à- dire cocktailés à partir de cultures bio, c’est-à-dire encore qu’elles n’avaient pas été traitées sauf par un produit miracle insecticide amazonien connu depuis toujours, la Roténone® qui augmentait considérablement sa chance de développer dans sa 6ème décennie la maladie de Parkinson. Ça ne lui fit pas peur. Même !, les gars du Labomatic l’applaudirent lorsqu’elle leur montra sur son épaule dénudée un badge-tabac collé à sa peau. Parce que le tabac ça aide à contrôler les tremblements de repos tout en gardant une haleine de chacal. Elle s’y soignait donc tous les jours. Enfin une bonne imitative. Comme quoi elle ne faisait pas que des bêtises !


Valérie
Le 13.10.09

Quitte à écrire des bêtises, autant le faire en utilisant des mots à la place d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah j'adore les jeux de mots !
Les bigarrures d'une bulle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité