Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bigarrures d'une bulle
27 juin 2011

My mood - Archives postées tardivement, n°2

24/05/2011 « Les filles légères ont le cœur lourd » Christophe Honoré.


Je ne suis pas une fille légère (ce n’est pas faute de le vouloir parfois), mais j’ai assurément le cœur lourd. Surtout ce soir. Vous savez, à ces moments là, vous vous rappelez vraiment de l’existence de cet organe. Ce n’est pas qu’il bat ou qu’il pince mais vous en sentez, vous en ressentez, vraiment le poids.  C’est le poids de vos tourments. Celui de votre conscience et de vos regrets. C’est le poids de ce qu’on vous inflige et de ce qu’on vous refuse. Le poids  de votre insatisfaction renouvelée, de votre égo détrôné, de votre jalousie hurlante, de vos réflexions argumentées, de cette injustice folle dont vous vous sentez la victime fatidique, enfin le poids de désirs simples qui sont allés dans la main d’autres, à côté, juste à côté de vous. Le poids du rien reçu. C’est ténu mais là. Ici. Au creux. Plus haut que le vide qui vous écrase le diaphragme, plus bas que cet étouffement qui vous comprime la trachée. Au dessus, le cri est muet, et les dents claquent, et sur les tempes coulent les larmes chaudes.  Mon cœur est lourd et j’ai beau le vider par générosité comme une outre d’ambroisie aux jours heureux, il le reste toujours. Il suffit d’une réminiscence et il s’engorge de rancunes et sanglots. De souvenirs gâtés, et d’espoirs impossibles. Alors j’expulse cette crasse, encore, à vouloir qu’elle salisse les objets odieux de mes pensées diabolisées. Mais la lourdeur de mes malédictions  est telle qu’elle les entraîne  au sol avant qu’elles n’atteignent ces êtres rendus trop légers par les cadeaux faciles du destin. Filles ou garçon au cœur léger, ce soir, je vous envie, je vous hais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bigarrures d'une bulle
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité